jeudi 11 décembre 2008

Un cheval de liberté, Pierre Davy, Nathan


J'ai choisi de représenter Bourboulou, le cheval de la couverture. Comme propriétaire il est tombé sur Charlotte, jeune fille riche. Ils se sont rencontrés en Ethiopie, sur un marché où Charlotte acheta le cheval. J'ai mis du jaune pour le désert et du bleu pour le ciel car ce sont les deux couleurs les plus utilisées pour ces décors. Pour les couleurs, j'ai pris du gris pour le cheval car dans le livre c'est marqué que c'est un cheval à la robe gris-pommelé. Pour le décor, j'ai choisi le désert car l' histoire se passe presque que dans le désert, et j'ai choisi un ciel bleu sans nuages car en plein désert il fait très chaud.


J'ai choisi mon roman car quand j'ai lu le résumé, ça m'a donné envie de le prendre. J'ai l' ai aussi pris car la couverture m'a inspirée.



J'ai aimé ce livre car plus je lisais l' histoire, plus j' avais envie de connaître la fin, et parce qu'il y avait de l'action.



"Au pied de la colline, sur une prairie fauchée de près, ont été dressées de grandes tentes de feutres. Des barrières en perches d' eucalyptus délimitent plusieurs corrals, des enclos provisoires où une bonne centaines de chevaux sont rassemblés. Autour, acheteurs, vendeur, maquignons ou simples badauds se pressent. Certains ont parcouru des kilomètres pour assister à cette foire traditionelle. Les femmes sont peu nombreuses et se tiennent à l' écart près des tentes. Certaines reviennent, le dos courbé sous le poids d' une jarre ou d'un fagot. L'eau et le bois sont rares et elles sont allées très loin sans doute pour en découvrir.

Almassou s' approche de la portière de la Land Rover.

-C'est ici le caballe mister he can bye."

J'ai aimé ce passage car il y a beaucoup de gens concernés et parce que c'est beaucoup détaillé.

Fanny

1 commentaire:

Les documentalistes a dit…

Bravo Fanny.
Très belle illustration.
Je n'ai pas lu ton texte, je vais la faire.
Bisous.

Romane =D