![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjqAXMQ51jj3_17oOrTpv8vZXjNC3zjUzVmKGG2sh5VBPJMWmX37uBeAqECAsSlMnMuJbtXt_Imv5y2c18Kbv7npxx4qUK6A1LJKhrSPtglAVx3AGaEJB3rMnoI7egaiil_mNPh9_vCSk8/s400/Julie+des+loups+2.jpg)
#J'ai représenté dans mon illustration cette jeune fille et ce loup car dans ce roman le narrateur a parlé des deux puisqu'ils ont été très proches l'un de l'autre donc j'ai décidé de les représenter tous les deux.
Les 2 personnages de la couverture :
-La jeune fille est nommée Julie mais en fuyant à treize ans un mariage imposé, elle s'est perdue dans la toundra, elle a retrouvé son nom esquimau, Miyax, sa langue et son instinct de fille de chasseur, lorsqu'elle a rencontré une meute de loups, dont Kapu.
-Le loup est nommé Kapu est nommé Kapu, le nom que lui a donné Miyax, Kapu a été l'un des cinq bébés louvetaux autrefois, il a été courageux et très futé.
Ces deux personnages se sont se sont rencontrés lorsque Miyax était allongée sur la neige et que Kapu s'est montré courageux pour se rapprocher vers Miyax en jappant.
#J'ai choisi ce décor car Miyax et les loups se sont rencontrés dans la toundra (un désert glacé ), donc j'ai représentée de la neige et quelques montagnes.
-J'ai représenté ces couleurs prises dans les teintes froides car on était en hiver et dans la toundra il a fait froid et que le paysage était glacé.
-J'ai choisi ce roman car la couverture m'a plu et qu'il y a eu peut-être une bonne relation entre cette jeune fille et ces loups : ( Mais pour le savoir, il a fallu lire le livre ! )
-J'ai aimé ce livre parce qu'il y a eu de l'aventure et de l'action et qu'il y a eu des sentiments entre Miyax et les loups.
#[Miyax] laissa l'os tomber et, dans la même seconde, Kapu sautait à terre et le reprenait dans sa gueule. Elle se laiçait à sa poursuite lorsque quelque chose frappa sa botte et elle apperçut Zit,Zat et Sister sur sesz talons. Zing fonça dans le tas et heurta son bras avec tant de force qu'elle tomba. Elle gronda, montra les dents et ferma à demi les yeux. Kapu lâcha l'os et se coucha, Zing recula et plus un louvetaux ne bougea.
"Ouf ! s'écria [Miyax] en souriant. Ca a marché ! "
(Remarque : Zit, Zat,Sister,Zing et Kapu sont les bébés louvetaux ).
-Ce qaue j'ai aimé dans ce passage ça a été qu'il m'a fait rire et que Miyax a réussi à calmer les louvetaux en-train de jouer. ( C'est Drôle ! )
Alix
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire