jeudi 11 décembre 2008

LA VENGEANCE DU CHAT , ARMAND TOUPET


J' ai représenté ces personnages car ce sont les personnages principaux. Il y a Nicolas (à la gauche du dessin) il y a Victor son ami (à la droite du dessin). Et au milieu le policier Arsène.


Les chats venaient tout les soirs au cimetière , et venaient tous les jours quand il y avait cours d'anglais, Nicolas et Victor se demandaient pourquoi . Il avait peut être l'habitude de venir. Victor et Nicolas l 'ont suivi après la fin des cours. Le soir le cimetière était fermé. Le chat pouvait facilement passer à travers le grillage mais Victor et Nicolas ne le pouvaient pas; mais à côté il y avait un lampadaire, donc ils sont montés sur le lampadaire, escaladé le mur puis arrivés dans le cimetière.


Il y avait le chat allongé sur la tombe du prof d'anglais. Pas loin passaient des policiers. Les policiers, les ont vus, ils ont directement escaladé le mur et les ont impressionnés avec leurs fusils ils croyaient que c'étaient des saccageurs, car le week-end dernier ils y avaient une bande de saccageurs qui avaient détruit les tombes; les policiers croyaient que c'étaient eux alors ils les ont embarqués.


Je n'en dis pas plus. j'ai représenté ces décors car c'est là où se passe le morceau d'histoire que je viens de vous raconter.


Et c'est aussi mon moment préféré (là où j'ai représenté le dessin). J'ai choisi des couleurs sombres car ce moment se passe la nuit . C'était difficile car à l'intérieur du livre les images étaient en noir et blanc. J'ai aimé ce livre car il y a du suspense, de l'action et de l' aventure.




"D'un seul coup, comme sous l'effet d'une baguette magique, tout cessa. Les chats s'éparpillèrent et s'enfuirent dans toutes les directions.


Et le nôtre , ou va-t- il ?


-Là ,vers le fond du cimetière !


-Suivons le.


Hélas , il avait disparu et nous dûmes fouiller dans une grande partie des tombes avant de le découvrir .


Je le vois !


-Où ça ? Couché au milieu des fleurs fanées, posé sur une humble et récente sépulture."


J'ai aimé ce moment car c'est mon moment préféré; et aussi car il est marrant

Axel Pongerard

Aucun commentaire: